Radial x Quechua
Identité & Co-branding
Batia Suter, artiste iconographe suisse, travaille essentiellement l’image d’archive et le livre d’artiste. En collaboration avec la marque Quechua, elle décide de sortir la collection Radial (kway, gourde et totebag). Une collection qui sera présentée lors d’une exposition
au musée de la Chasse et de la nature. Quechua est une marque de Décathlon, créée en 1997, spécialisée dans les équipements
de randonnée et de camping. La collection Radial née d’un fervent mélange entre ces deux univers.
Notre travail était de créer toute l’identité visuelle autour de cette collaboration, et pour cela nous nous sommes appropriés le travail
de l’artiste et l’univers de Quechua afin de pouvoir créer une identité unique. Pour mettre en avant le travail d’archiviste de Batia Suter, nous avons puisé dans ses propres archives pour en retenir un scarabée, qui sera le marqueur identitaire de cette collection. Lié à la nature, il est considéré comme un talisman protecteur par les tribus amérindiennes.
Nous avons également cherché dans les archives de la marque, pour en arriver au peuple Quechua (tribu amérindienne) qui a inspiré
la marque. Leur mode de vie et leurs traditions témoignent d’une profonde connexion avec la nature. Les couleurs vives, typiques
des vêtements du peuple ont aussi retenu notre attention.
Projet fictif réalisé lors d’un séminaire.
Conception logotype/lettrage: Hadrien THIENNEAU
Déclinaison gammes de produits: Aude AUBRY
Travail iconographique et supports de communication: Théo SAHA
Identité & Co-branding
Batia Suter, artiste iconographe suisse, travaille essentiellement l’image d’archive et le livre d’artiste. En collaboration avec la marque Quechua, elle décide de sortir la collection Radial (kway, gourde et totebag). Une collection qui née du fervent mélange de ces deux univers et qui sera présentée lors d’une exposition au musée de la Chasse et de la nature.
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Notre travail consistait à créer l’identité visuelle autour de cette collaboration. Et pour cela, nous nous sommes appropriés le travail de l’artiste et l’univers de Quechua afin de créer une identité unique.
Pour mettre en avant le travail d’archiviste de Batia Suter, nous avons puisé dans ses propres archives pour en retenir un scarabée, qui sera le marqueur identitaire de cette collection. Lié à la nature, il est considéré comme un talisman protecteur par les tribus amérindiennes.
Nous avons également cherché dans les archives de la marque, pour en arriver au peuple Quechua (tribu amérindienne) qui a inspiré la marque. Leur mode de vie et leurs traditions témoignent d’une profonde connexion avec la nature. Les couleurs vives, typiques
des vêtements du peuple ont aussi retenu notre attention.
Projet fictif réalisé lors d’un séminaire.
Conception logotype/lettrage: Hadrien THIENNEAU
Déclinaison gammes de produits: Aude AUBRY
Travail iconographique et supports de communication: Théo SAHA






















